Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pompier trafiquant de drogue écope de 18 mois de prison

durée 10h40
22 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Andréanne Bénard
email
Par Andréanne Bénard, Journaliste

Éric Monette, ce pompier lavallois que les policiers ont arrêté pour trafic de stupéfiants a été condamné à 18 mois de prison ce matin.

Mercredi dernier, 21 chefs d'accusation ont été déposés au palais de justice de Laval, contre le pompier. Monsieur Monette a plaidé coupable à 19 chefs d'accusation de trafic et de possession de drogue en vue de trafic.

Pompier depuis plus de 25 ans au Service des incendies de Laval, Éric Monette, 47 ans, avait été appréhendé au début du mois de décembre après avoir complété son quart de travail à la caserne #5 sur la rue Duranleau dans le quartier Saint-François.

Le présumé trafiquant de drogues opérait en tout temps, y compris durant ses heures de travail. Ses principaux clients auraient été d'autres pompiers, des lieutenants et des capitaines.

Selon l’enquête policière, qui remonte à plusieurs mois, le pompier faisait le trafic de stupéfiants en tous genres à son compte et ne serait lié à aucune organisation criminelle.

Actuellement suspendu sans salaire, le pompier s'est fait prendre par un agent double avec qui il a fait neuf transactions de différentes drogues entre septembre et novembre dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Présence policière accrue dans les sentiers fédérés et aux abords

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions les 7 et 8 septembre prochains dans le cadre d’une opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des ...

Enfant de cinq enlevé : Alerte Amber terminée

La Sûreté du Québec a annoncé la fin de l'Alerte Amber qui avait été déclenchée tôt ce matin concernant l'enlèvement d'un enfant de 5 ans.  Depuis 18 h, hier, le jeune garçon manquait à l'appel.  Il avait été vu pour la dernière fois à Brossard en compagnie d'une femme de 65 ans. Une Tesla 3 blanche immatriculée en Ontario était ...

Alerte Amber: un enfant de cinq ans a été enlevé à Brossard lundi soir

Une alerte Amber a été déclenchée tôt mardi pour tenter de retrouver un enfant de cinq ans qui aurait été enlevé lundi soir à Brossard, en Montérégie. Selon l'alerte diffusée dans les médias et envoyée sous forme de notification sur les cellulaires, Getty Shi Gao, âgé de cinq ans, aurait été enlevé à Brossard par Ruixue Yang, âgée de 63 ans, vers ...