Il met le feu à l’immeuble voisin de celui incendié mercredi

Par Claude-André Mayrand
Un homme de 33 ans a été arrêté par la police de Laval, dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir mis le feu au hall d’entrée de son bloc appartement, vers 3 h.
L’immeuble à logements où il réside est situé au 3557 rue Rivard, à Duvernay, tout juste à côté de l’immeuble du 3545 qui a subi de lourds dommages mercredi, alors qu’un incendie majeur a jeté 75 résidents à la rue.
Le suspect a appelé le 9-1-1 à 2 h 57 et a avisé la téléphoniste qu’il s’apprêtait à allumer un feu sans que la police sache où il est.
Après avoir retracé le téléphone d’où provenait l’appel, une patrouille est allée se stationner dans le secteur pour observer les lieux.
Quelques minutes plus tard, une alarme d’incendie retentit et les policiers découvrent des flammes de 5 à 6 pieds de hauteur dans le hall de l’immeuble à logements.
Les circulaires déposées à l’entrée avaient pris feu et les flammes commençaient à se propager sur les murs.
Armés de chaudières, des locataires aident les policiers qui tentent de contenir le feu avec des extincteurs en attendant l’arrivée des pompiers.
Le feu a finalement été maîtrisé et aucune évacuation ne fut nécessaire.
Les policiers ont localisé le cellulaire utilisé pour appeler le 9-1-1 dans un appartement du bloc et le locataire, qui était en état d’ébriété, a été arrêté.
Il devrait comparaître vendredi au Palais de justice de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.