Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un camp de jour 100 % plein air

durée 17h00
14 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles est heureux de présenter à nouveau son camp de jour plein air en vigueur du 22 juin au 21 août. Une multitude d’activités et de jeux éducatifs en écologie sont offerts aux jeunes de 6 à 14 ans et ce, dans un environnement sécuritaire. Les enfants découvriront la faune et la flore de la rivière des Mille Îles en étant accompagnés de naturalistes-interprètes brevetés.

Les petits et grands pourront choisir parmi six thématiques dépendamment de leur âge. Tous les jeunes seront initiés à la pêche et aux rudiments de l’aviron. Ils feront également des excursions sur les îles et de l’observation de la nature.

 

  • Dans la peau d'un biologiste (6 à 8 ans) :

Découverte du monde vivant, sous un autre œil, à travers la chasse aux insectes, la recherche d’indices de présence, la capture de petits rongeurs, l’exploration de la rivière en rabaska, et bien sûr la pêche.

  • Navigateur du trésor perdu (6 à 8 ans) :
    Un voyage à travers un territoire riche d’histoire et de nature, permettra de vivre une intrépide aventure, au terme d’une quête vers un trésor.

  • En route pour l’aventure (9 à 11 ans) :

Découverte de la vie des premiers explorateurs du Québec. Initiation au canot, kayak et rabaska. Introduction au "crapahutage" et aux notions de survie. L'exploration de la rivière et de son monde vivant attend nos grands voyageurs.

  • Les apprentis pêcheurs (9 à 11 ans) :

Apprentissage des rudiments de la pêche dans un des endroits les plus poissonneux de la région. Rencontre avec des passionnés, activité de pêche en soirée et dégustation de poisson seront à l’honneur.

  • La grande expédition (12 à 14 ans) :

Expédition sur la route bleue (en rabaska, canot, kayak) et sur la route verte en vélo (fourni). Notions de survie, "crapahutage" et camping au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, sont un avant-goût de cette merveilleuse aventure.

  • Experts de la pêche (12 à 14 ans) :

Découverte de lieux insoupçonnés de la rivière des Mille Îles. Atelier de mouche. Nos jeunes pêcheurs pourront taquiner le poisson le temps d'une soirée.  

Horaire :

L’horaire du camp de jour est du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Un service de garde est également proposé en matinée de 7 h à 9 h et en après-midi de 16 h à 18 h, moyennant un coût de 40 $ par enfant pour la semaine ou de 10 $ par enfant pour la journée.

Le camp de jour sera ouvert les 24 juin et 1 juillet 2015.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre deux soirées d’information : les mardis 28 avril et 26 mai à compter de 19 h.

Tarification :

Pour les résidents de Laval et Rosemère :

Camp de jour : 185 $ par enfant pour la semaine

Autres municipalités :

Camp de jour : 195 $ par enfant pour la semaine

Un rabais de 20 $ est accordé pour les enfants d’une même famille et les semaines supplémentaires.

Le site d’accueil pour les enfants inscrits au camp de jour est le 345, boulevard Sainte-Rose (centre d’interprétation du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles), à Laval.

Inscription :

L’inscription pour le camp de jour plein air du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles se fait en ligne via notre site Internet :  http://www.parc-mille-iles.qc.ca/camp-de-jour-plein-air-du-parc.

Réservez dès maintenant, les places sont limitées !

Information et réservations : 450 622-1020, au poste 227.

SOURCE: Parc de la Rivières-des-Mille-Îles

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Dévoilement des participants de la région Laval-Laurentides-Lanaudière

La région de Laval-Laurentides-Lanaudière a célébré avec fierté les 51 jeunes élèves qui représenteront la grande région aux 17e Olympiades québécoises des métiers et des technologies en mai 2025. L’évènement, tenu le mardi 22 avril au Centre de formation des Nouvelles-Technologies à Sainte-Thérèse, a réuni compétiteurs, ...

Publié le 23 avril 2025

Laïcité: le projet de loi du ministre Bernard Drainville divise

Le projet de loi du ministre Bernard Drainville qui vise à élargir la laïcité dans les écoles du Québec est loin de faire consensus. Alors que la liste des personnes qui demandent que la pièce législative aille plus loin augmente, d’autres réclament purement et simplement son retrait. En commission parlementaire mardi matin, le philosophe Normand ...

Publié le 21 avril 2025

Alliance pour accroître l’accès à l’enseignement supérieur à Laval

La Ville de Laval, l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), l’Université du Québec à Montréal (UQAM), le Collège Montmorency et le Collège LaSalle annoncent conjointement la création du Consortium de collaboration pour le savoir et l’enseignement au Carré Laval. Ce projet de campus repensé viendra augmenter l’offre d’enseignement ...