"laval d'une impression à l'autre"
Une exposition de photos fait renaître la Ville de Laval

Par Salle des nouvelles
L'exposition participative de photographies "Laval, d’une impression à l’autre… " a été mise sur pied par Toxique Trottoir,une compagnie de théâtre de rue, en co-création avec des citoyens Lavallois. Le vernissage aura lieu ce samedi 26 octobre à 14h.
La brigade des embellisseurs poétiques, cette escouade citoyenne, s’est réunie pendant plusieurs semaines avec l’artiste Muriel de Zangroniz pour transformer, le temps d’un clic photo, des lieux emblématiques de la ville en espace de poésie visuelle.
Un nouveau Laval est né sous les clichés
De ces rencontres est né un Laval ludique habité par un couple d’amoureux fantaisiste qui s’approprie la ville comme un terrain de jeu. L’exposition est enrichie par un parcours sonore où des Lavallois expriment de façon imagée leur regard sur la ville.
Le vernissage est prévu pour ce samedi 26 octobre à 14h au parc Bernard-Landry, (5 avenue du Crochet) à Laval. Le projet permet d’inaugurer de nouvelles structures d’expositions de la ville de Laval. L'exposition prendra fin en été 2020.
L'exposition se déclinera en expposition temporaire le samedi 9 novembre, de 13h à 17hà l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts, (175 rue Sainte-Catherine) à Montréal.
Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Des ponts culturels, d’une rive à l’autre du
Conseil des Arts de Montréal et en partenariat avec la ville de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.