Exposition d’aquarelles « Hommage à Roger Brière »
Afin de soulier le 1e anniversaire du décès de M. Roger Brière (1927-2015), sa fille et deux amies aquarellistes désirent lui rendre hommage en exposant ses œuvres.
Membre signataire (paa) de l’Atelier d’Aquarelle le Partage de Laval depuis 2001, M. Brière a toujours été passionné par le dessin et la peinture. Il a mit son talent au bénéfice de la communauté, en réalisant des annonces, affiches, publicité, logo et peintures pour la paroisse, la caisse populaire ainsi que pour différents
commerces du quartier et des environs.
M. Brière a passé 37 années à travailler comme dessinateur et concepteur d’emballages spéciaux et de produits d’étagère pour une compagnie fabriquant des produits de carton gaufré. A sa retraite, il entreprend de canaliser son talent en suivant des cours de dessin au pastel. En 1991, il commence à pratiquer le dessin de modèles vivants à l’aquarelle. Très vite attiré par ce médium, il prend de multiples cours d’aquarelle avec différents professeurs tout en pratiquant la peinture assidûment.
Dès ses débuts, M. Brière participe à différentes expositions, et obtient de bons succès dans la vente de ses tableaux. Ses succès lui ont ouvert des portes : plusieurs expositions en groupe (Maison des Aînés de Laval, Galerie Artitude, etc.), expositions en quatuor, trio, duo et aussi en solo (Galerie La Vielle Caserne, Galerie d’Art de Ste-Rose, etc.). Il a participé à différents symposiums et à gagné plusieurs prix dont : premier prix du jury Éco-Nature du Parc de la Rivière-des-Milles-Iles à Ste-Rose (2000);
1er prix du jury Ress-Art (2001); Certificat d’excellence Atelier d’aquarelle Le Partage (1998); Mention honorifique à Mirabel (2001) et gagnant du concours Choix de la Ville de Bois-des-Filion à quatre reprises (2004, 2007, 2011 et 2012).
L'exposition « Hommage à Roger Brière » se tiendra du 1er au 3 avril, entre 11 heures et 18 heures, à la Galerie d’art de Sainte-Rose.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Hier au vernissage, une quarantaine de personnes sont venus et déjà 10 aquarelles ont été vendu. Je vous attends aujourd'hui dimanche le 3 avril au 214 Boul Ste-Rose à Laval.
Est-ce possible de contacter sa fille ? J'aimerais me départir d'une oeuvre de Roger Brière achetée le jour ou j'ai appris une mauvaise nouvelle en 2002.