Laval dévoile une série de spectacle extérieurs gratuits
De juin à août, une quarantaine de spectacles extérieurs gratuits seront offerts partout à Laval. Les amateurs de culture seront conquis par la variété de la programmation tandis que les fervents de plein air découvriront des lieux charmants et invitants.
Le lancement de la programmation a eu lieu à la Maison des arts de Laval en compagnie de Raynald Adams, membre du comité exécutif et conseiller municipal du quartier de Renaud. Les convives ont également pu apprécier la présence de quelques artistes qui se produiront sur scène cet été, dont King Melrose, Benoît Girard, Ismail Fencioglu ainsi que VoxA4.
Concours: 100 places VIP à gagner
Plusieurs tirages auront lieu via la page Facebook de la Ville de Laval afin de faire bénéficier les spectateurs d’une centaine de places VIP. Du même coup, ceux-ci repartiront avec une chaise extérieure à l’effigie des Sorties culturelles et seront assis confortablement pour chaque spectacle en plein air.
Vendredis, samedis et dimanches soirs tout en musique
Les vendredis 10, 17 et 24 juillet seront consacrés à la musique instrumentale. Jheinsen Montalvo, Benoit Girard et Emma Johns se produiront sur une toute nouvelle scène intime à la place publique de Sainte-Dorothée. Les samedis 4, 11, 18 et 25 juillet, ce sera un rendez-vous dans le Vieux-Sainte-Rose avec des artistes émergents dont VoxA4, Philippe Brach, Ryan Lague Swing Orchestra et The Midnight Quartet. Les dimanches 5, 12, 18 et 26 juillet, 2 et 9 août, le parc des Prairies résonnera au rythme de ses traditionnels cabarets musicaux grâce auxquels il sera possible de découvrir de jeunes créateurs comme Benoit Paradis Trio, No Son Cubanos et Sara Dufour.
Festi’Week-ends au Centre de la nature
Durant cinq week-ends, du 17 juillet au 16 août, les citoyens profiteront, encore cet été, d’un tête-à-tête gratuit avec la culture au Centre de la nature grâce à une programmation s’adressant tant aux adultes qu’aux familles. Les amateurs de danse, de musique et de chanson apprécieront les performances de Patrice Michaud, Coco Méliès, Simon Kingsbury, la troupe de danse urbaine Rebelles & Vagabonds, Clay and Friends, Misses Satchmo, King Melrose, Ayrad, Paul Kunigis, BoucharDanse et Human Playground.
Pendant la journée, les enfants auront rendez-vous dans les maisonnettes du Village des arts, où des personnages colorés leur proposeront une foule d’ateliers et d’animations. Côté théâtre, les familles seront charmées par Les Pouilleux, l'aventure musicale d’une bande de malpropres attachants.
Banlieue vs le Monde à la Maison des arts de Laval
Présentée du 1er au 30 août sous le nom de Banlieue vs le Monde, cette programmation alliera la musique du monde, les arts visuels et la littérature. Plusieurs concerts gratuits animés par la chanteuse et comédienne Geneviève Néron se tiendront dans le jardin les jeudis en formule 5 à 7 ou les dimanches après-midi. L'exposition Banlieue! présentera des artistes et des auteurs dont les œuvres interpelleront le statut de banlieusard. Le coup d’envoi sera le 1er août.
Virées patrimoniales
Cet été, les Virées patrimoniales permettront aux citoyens de partir à la découverte de l’histoire de l’île Jésus, particulièrement dans les quartiers de Saint-Vincent-de-Paul, de Sainte-Rose et de Saint-Martin. Cette magnifique sortie en plein air en compagnie de comédiens professionnels, animateurs et guides historiens plaira à toute la famille.
Application mobile Parcourir Laval
L’application mobile Parcourir Laval, qui pourra être téléchargée sur l’App Store et Google Play dès la fin de juin, permettra de choisir un parcours historique, de sauvegarder les endroits préférés et de naviguer à travers des dizaines de points d’intérêts. Une autre belle façon de souligner les 50 ans de Laval tout en s’imprégnant de culture et d’histoire.
L’Orchestre dans la cité
À l’occasion du 50e anniversaire de Laval, l’Orchestre symphonique de Laval s’invite dans les parcs. Le concert Dehors l’orchestre se poursuit les 11 et 18 juin, tandis que le concert Pleine Lune, en compagnie de la soprano Marie-Josée Lord, sera présenté le 6 août à 19h30 au Centropolis, le 13 août à 19h30 à la berge aux Quatre-Vents et le 18 août à 14h sur le terrain devant l’hôpital de la Cité-de-la-Santé.
La programmation détaillée est disponible en ligne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.