La Société littéraire de Laval célèbre ses 30 ans
La Société littéraire de Laval (SLL) a obtenu une subvention de 3 000$ de la part de la Ville pour organiser un séminiaire corporatif à l'occasion de ses 30 ans.
«On veut se faire connaître et dire qu'on est capable de conclure des partenariats intéressants», explique Danielle Shelton, la directrice.
Par exemple, la SLL s'associe la saison prochaine avec l'Orchestre symphonique de Laval (OSL). Une lecture de texte en lien avec le concert aura lieu une demie-heure avant chaque représentation de la série Les Chambristes, le samedi après-midi, à la Chapelle du Mont-de-La Salle.
Alliances
Le séminaire de la SLL se déroulera le 13 septembre prochain sous le chapiteau de l'hôtel Saint-Martin.
«Notre idée est de réunir les différents acteurs du milieu littéraire lavallois et du milieu québécois de l'édition pour un après-midi», explique Mme Shelton.
Elle dit qu'un portrait de la littérature à Laval va être présenté et que différents thèmes vont être abordés comme la mutation vers le numérique ou la croissance de l'édition à compte d'auteur.
La SLL en profitera également pour faire connaître ses activités et services.
«Notre but ultime est de créer un réseau d'alliances pour mieux servir nos membres», dit la directrice.
Lors de ce séminaire, la SLL lancera aussi le numéro anniversaire de sa revue Brèves littéraires. Le thème choisi est le bestiaire et les Lavallois sont dès maintenant invités à faire parvenir leurs textes par courriel.
La journée se terminera par un souper et un spectacle auquel le public est convié.
Informations : http://www.breves.qc.ca/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.