Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gastronomie

Boucher double, un apportez votre vin haut de gamme

durée 18h00
9 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le restaurant Boucher double a ouvert le 26 janvier dernier dans le quartier Sainte-Rose, à Laval. Et, après seulement deux mois d'existence, le bilan est plus que positif.

Le restaurant affiche complet toutes les fins de semaine et emploie sept personnes.

Deux jeunes hommes sont à la tête de l'établissement : le chef et propriétaire, Pierre-Alexandre Kapuskta, 28 ans et le maître d'hôtel, Charles Legendre, 32 ans.

Selon eux, le Boucher double n'a que très peu de concurrence à Laval

"On ne cherche pas à avoir le meilleur prix", dit Pierre-Alexandre.

Le chef dit favoriser les légumes de saison et encourager le marché local. Selon lui, c'est la qualité des produits qui fait la différence.

"On n'utilise pas de fond de veau en poudre, on fait tout nous même", dit-il.

Leur spécialité est le boeuf vieilli "style Queue de cheval", ajoute Charles, faisant référence à l'établissement montréalais, "mais plus abordable".

Brunchs

Pierre-Alexandre et Charles ont tous les deux étudié à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec. Ils ont ensuite travaillé ensemble dans les restaurants Europea et Beaver Hall à Montréal.

Le duo a monté le restaurant Boucher Double grâce à l'investissement de Marc-André Paradis et Georges Blais qui possèdent en tout 10 établissements dont les Canailles, Le Wellington ou encore le Dure à Cuire.

Fort de son succès, le Boucher Double offrira dès le mois prochain des brunchs de fin de semaine "sans tomber dans le deux-oeufs-bacon", ajoute Pierre-Alexandre.

Informations : Boucher Double

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 novembre 2024

Un an depuis la perte du meneur des Cowboys fringuants, Karl Tremblay

Il y un an, « le follow et les lumières » se sont fermés pour Karl Tremblay, iconique chanteur du groupe Les Cowboys fringuants, qui a marqué le Québec, la francophonie et plusieurs générations. En ce 16 novembre, nous célébrons le premier anniversaire de son décès, et bien qu’il ait chanté ces mots dans la chanson « La Fin du show », du dernier ...

13 novembre 2024

Les Serres Cléroux à Laval célèbrent Noël

Les Serres Cléroux à Laval tient les 23 et 24 novembre, de 10 h à 17 h , leur Marché de Noël. Petits et grands sont invités de profiter un peu d'avance de la magie de cette période.  Sur place, il sera possible de découvrir les créations artisanales variées. Il y en a pour tous les goûts, passant de la décoration festive aux produits du ...

12 novembre 2024

Une deuxième année pour Instants illuminés et la célébration du Nouvel An

Chaque soir du 29 novembre au 2 mars,  la Place Centrale de Centropolis se transforme à nouveau en un majestueux feu de camp numérique à l’occasion de la 2e édition d’Instants illuminés!. De plus, le soir du 31 décembre, des célébrations sont prévues pour le Nouvel An.  L’expérience son et lumière revient en version bonifiée et pour une ...