Le 1er décembre dernier, les acteurs du milieu culturel lavallois étaient conviés à élire le premier conseil d’administration du Conseil régional de la culture de Laval (CRCL), dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire tenue à la Maison des arts de Laval.
C’est en 2012 que l’aventure a commencé, alors que des représentants du milieu culturel lavallois ont senti le besoin de se rassembler pour discuter des nombreux enjeux de leur secteur d’activité.
Lors de deux consultations publiques sur le sujet, les participants avaient indiqué leur volonté de pouvoir parler d’une seule voix et d’être présents sur la scène régionale pour assurer à la culture une place de choix au cœur du développement lavallois.
Patricia Lopraino, élue à la présidence du conseil d’administration est très fière du travail accompli et se sent privilégiée de contribuer à la mise en place d’une organisation essentielle à la vitalité et au développement de la région de Laval.
Impliquée depuis plusieurs années au sein de nombreux organismes et comités œuvrant sur le territoire lavallois, Madame Lopraino est ravie de pouvoir compter sur une équipe d’administrateurs exceptionnelle.
Elle a remercié l’assemblée pour la confiance témoignée et a indiqué que "le conseil d’administration sera au service du milieu culturel, mais qu’il aura besoin de la mobilisation de tous pour les étapes à venir."
Le Conseil régional de la culture de Laval a pour mission de rassembler, concerter, représenter, conseiller et accompagner les acteurs du milieu culturel lavallois et leurs partenaires afin de favoriser l’essor de la culture au bénéfice des citoyens, le tout dans une perspective de développement durable.
Les membres du premier conseil d’administration du Conseil régional de la culture de Laval sont :
Guylaine Archambault, 2e vice-présidente
Dominique Bodeven, trésorière
Madeleine Dalphond-Guiral
Marie-Claude Dion
Sylvie Lessard
Patricia Lopraino, présidente
Charlotte Panaccio-Letendre
Julie Perron
Marie-Andrée Poulin
Catherine Quintal, 1ère vice-présidente
Joachim Tanguay, secrétaire
Trois postes supplémentaires destinés aux membres partenaires seront cooptés par le conseil d’administration au cours de l’année
Madame Lopraino aimerait rendre un hommage particulier à Guylaine Archambault, Mario Borges et Marie-Claude Dion, membres du comité provisoire ayant porté le projet à bouts de bras depuis plus de deux ans.
Le conseil d’administration se rencontrera dans les prochaines semaines et toute personne souhaitant devenir membre du Conseil régional de la culture peut le faire en adressant une demande à l’adresse suivante :
[email protected]
SOURCE: Conseil régional de la culture de Laval
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.