Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Options abordables

Les frais d'itinérance sont souvent trop élevés pour les voyageurs, dit le CRTC

durée 12h00
8 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les voyageurs canadiens paient souvent trop cher pour l'utilisation de leur téléphone cellulaire à l'étranger, affirme le CRTC, qui demande aux grandes entreprises de prendre des mesures immédiates pour offrir des options d'itinérance abordables.

Les entreprises doivent informer le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d'ici le 4 novembre des mesures concrètes qu'elles prennent pour répondre à ces préoccupations.

Si le CRTC considère que les progrès ne sont pas suffisants, il tiendra une audience publique formelle, a indiqué l'organisme de réglementation, lundi, dans un communiqué.

Après avoir notamment obtenu et analysé des renseignements confidentiels d'entreprises canadiennes, le CRTC a constaté que les frais d'itinérance pour les voyageurs sont souvent «élevés» et «inflexibles».

«Les frais d'itinérance sont souvent inflexibles pour les voyageurs canadiens, ce qui oblige les consommateurs à payer un tarif fixe de 10 $ à 16 $ par jour, peu importe leur utilisation de leur téléphone cellulaire», affirme l'organisme de surveillance.

Par ailleurs, le CRTC a déjà pris des mesures à l'égard des frais d'itinérance nationale de gros. Il a exigé que les fournisseurs établissent de nouveaux tarifs dans le cadre de négociations, et si celles-ci échouent, il pourrait établir les frais au moyen d'un arbitrage de l'offre. Le CRTC s'attend à ce que ce processus entraîne une baisse des prix.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024

Délais à Postes Canada: Québec poursuit la distribution de chèques jusqu'au 3 janvier

Le gouvernement du Québec a fait savoir, jeudi, qu'il poursuivrait jusqu'au 3 janvier la distribution de chèques gouvernementaux dans les bureaux de Services Québec, malgré la reprise du service à Postes Canada. C'est que Postes Canada a déjà fait savoir qu'en raison des envois accumulés durant le conflit de travail, cela prendra un certain temps ...

19 décembre 2024

Postes Canada recommence à accepter le courrier commercial

Postes Canada a commencé à accepter des volumes commerciaux de lettres et de colis alors qu'elle s'efforce de reprendre ses activités normales après une grève d'un mois. Cependant, le service postal a averti que les Canadiens doivent s'attendre à des retards au cours de la nouvelle année alors qu'il s'occupe de l'arriéré de courrier. «Étant ...

19 décembre 2024

Hausse spectaculaire des transactions dans le secteur immobilier commercial

Après un deuxième trimestre marqué par des signes prometteurs, le marché immobilier commercial au Québec a reflété l’incertitude persistante liée au contexte économique, incitant les investisseurs à redoubler de prudence au troisième trimestre de 2024. Une légère reprise s’est manifestée avec des transactions atteignant 3,49 ...

app-store-badge google-play-badge