Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« S'il-vous-plaît, réembauchez vos employés », insiste Justin Trudeau

Ottawa élargit les critères d'admissibilité au compte d'urgence pour les entreprises

durée 12h08
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

« Nous travaillons fort pour un retour à l'économie la plus normale possible » est la phrase que nous entendons de Justin Trudeau depuis plusieurs semaines. Pour mener à bien cette mission, lui et son gouvernement élargissent les critères d'admissibilité ce mardi 19 mai.

Voir revenir les gens au travail est l'une des priorités du gouvernement Trudeau. « C'est comme cela que le Canada pourra revenir en force », a martelé le premier ministre, soulignant notamment un sentiment de résilience.

« Aux employeurs qui veulent relancer leur activité: s'il-vous-plaît, utilisez la subvention salariale pour faire revenir vos employés », a prié Justin Trudeau, ce mardi 19 mai.

L'annonce d'aujourd'hui a pour but de rendre le compte d'urgence pour les entreprises accessible à un plus grand nombre. « Si vous êtes le seul propriétaire et exploitant d'une entreprise, si votre entreprise dépend de travailleurs sous contrat ou si vous êtes à la tête d'une entreprise familiale dont le paiement se fait par dividendes, vous pourrez être admissibles », a-t-il précisé.

Depuis le lancement de mesures pour venir en aide aux entreprises canadiennes, près de 600 000 d'entre elles ont demandé et obtenu un prêt de 40 000$ afin de maintenir les liens entre employeurs et employés.

 

Sujets connexes à lire également:

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024

Délais à Postes Canada: Québec poursuit la distribution de chèques jusqu'au 3 janvier

Le gouvernement du Québec a fait savoir, jeudi, qu'il poursuivrait jusqu'au 3 janvier la distribution de chèques gouvernementaux dans les bureaux de Services Québec, malgré la reprise du service à Postes Canada. C'est que Postes Canada a déjà fait savoir qu'en raison des envois accumulés durant le conflit de travail, cela prendra un certain temps ...

19 décembre 2024

Postes Canada recommence à accepter le courrier commercial

Postes Canada a commencé à accepter des volumes commerciaux de lettres et de colis alors qu'elle s'efforce de reprendre ses activités normales après une grève d'un mois. Cependant, le service postal a averti que les Canadiens doivent s'attendre à des retards au cours de la nouvelle année alors qu'il s'occupe de l'arriéré de courrier. «Étant ...

19 décembre 2024

Hausse spectaculaire des transactions dans le secteur immobilier commercial

Après un deuxième trimestre marqué par des signes prometteurs, le marché immobilier commercial au Québec a reflété l’incertitude persistante liée au contexte économique, incitant les investisseurs à redoubler de prudence au troisième trimestre de 2024. Une légère reprise s’est manifestée avec des transactions atteignant 3,49 ...

app-store-badge google-play-badge