Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première Pharmacie éco+responsable à Laval avec Maillon Vert

durée 14h50
14 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec grande fierté que la pharmacie Vinh The Jimmy Pham, affiliée à Uniprix et située dans le nouveau centre de santé Carrefour Santé 440, annonce son engagement à devenir la première Pharmacie éco+responsable de Laval avec Maillon Vert. Unique en Amérique du Nord, le programme vise à aider les pharmacies à se démarquer par la mise en œuvre de mesures écologiques, sociales et économiques concrètes.

« En tant que pharmaciens, notre souci premier est la santé et le bien-être des gens. Être écoresponsable, c’est prendre soin à la fois de notre communauté et de notre planète et nous souhaitons contribuer davantage en ce sens. Notre engagement avec Maillon Vert nous permettra dorénavant de relever ce défi avec enthousiasme et détermination », a expliqué M. Pham, pharmacien propriétaire.

La première étape pour rendre la pharmacie écoresponsable a consisté en un diagnostic de l’entreprise par Maillon Vert. À la suite d’une collaboration étroite, un plan d’action spécifique à la pharmacie a été élaboré. La participation des employés sera sollicitée au cours de chacune des actions.

Dans le cadre du programme, la pharmacie s’est engagée à améliorer la gestion des médicaments résiduels, réduire l’utilisation des fioles et piluliers ainsi que celle des sacs et de papier. De plus, elle valorisera les produits écoresponsables et l’offre alimentaire ayant un meilleur impact sur l’environnement.

« Devenir une Pharmacie éco+responsable avec Maillon Vert nous permettra de mieux répondre aux besoins de notre clientèle et nous en sommes très fiers », a conclu M. Pham.  

 

À propos de Maillon Vert
Fondé par un pharmacien, M. Marc-André Mailhot, Maillon Vert a pour mission de promouvoir et permettre le virage des pharmacies afin qu’elles soient écoresponsables et socialement solidaires, tout en améliorant nettement leur performance économique. Depuis plus de cinq ans, l’approche de Maillon Vert repose sur quatre piliers : l’implication sociale, les produits et services, les matières résiduelles ainsi que l’énergie et les transports. En 2014, Maillon Vert lançait le Guide des meilleures pratiques en développement durable (DD), appuyé par de nombreux organismes tels l’Ordre des pharmaciens du Québec, l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires et la Fondation David Suzuki. Aujourd’hui, Maillon Vert accompagne plus d’une quarantaine de Pharmacies éco+responsables, et compte étendre sa démarche à l’ensemble des pharmacies du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

La menace de tarifs douaniers fait monter la fierté canadienne — surtout au Québec

La fierté canadienne est en hausse dans la foulée de la menace tarifaire du président américain Donald Trump, en particulier au Québec. Entre décembre et février, le pourcentage de Québécois qui se disent «très fiers» ou «fiers» d’être Canadiens a augmenté de 13 points de pourcentage, passant de 45 % à 58 %, selon un sondage Angus Reid réalisé en ...

4 février 2025

Fermeture des entrepôts d'Amazon au Québec: la CSN lance une campagne de boycottage

La CSN lance une campagne de boycottage contre Amazon, à la suite de l'annonce de la fermeture des entrepôts au Québec du géant du commerce de détail. Les travailleurs de l'entrepôt Amazon de Laval avaient fait accréditer un syndicat, rattaché à la Fédération du commerce, affiliée à la CSN, en avril dernier. Ceux-ci n'avaient toutefois pas encore ...

3 février 2025

Lancement de l’Incubateur 2025 du PRESL avec onze projets d'économie sociale

Ce vendredi 31 janvier a marqué le coup d'envoi de l’incubateur du PRESL avec l'accueil de onze ambitieux projets d’économie sociale qui constitueront la cohorte 2025. L'incubateur d'entreprises collectives, dédié aux esprits engagés et passionnés de la région lavalloise, offre un parcours unique propulsant les projets à saveur collective ...