Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Metro lance son programme de mise en valeur des produits régionaux dans ses magasins de laval

durée 08h52
14 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Metro est heureuse d’annoncer que quelque 30 nouveaux produits frais et d’épicerie de 7 entreprises agroalimentaires de Laval font aujourd’hui leur entrée dans 5 magasins Metro de la région.  

Le programme d’achat local de Metro vise à offrir le plus de produits régionaux possible sur les tablettes des magasins de son réseau et à augmenter leur visibilité, afin de répondre à la demande des clients, de plus en plus à la recherche de produits du Québec et de leur région. Cette initiative vise aussi à accompagner les fournisseurs locaux dans leurs efforts de commercialisation auprès de la population québécoise au sein d’une grande chaîne.  

La collaboration du Service de développement économique de la Ville de Laval, via le label Saveurs de Laval, aura permis d’organiser une tournée régionale au cours de laquelle l’équipe des achats a rencontré les fournisseurs intéressés et en mesure de vendre leurs produits chez Metro, afin de discuter de leurs produits, de leur étiquetage, leur prix, leur marchandisage, etc. La démarche aura permis de découvrir plusieurs producteurs de la région et de les accompagner dans leurs efforts menant à l’arrivée de leurs produits sur les tablettes du réseau de Metro.

« Nous tenons à souligner les efforts réalisés par Metro afin de faciliter l’entrée des produits lavallois sur les tablettes en leur attribuant une place de choix dans ses magasins. Ce projet permet notamment aux entreprises agroalimentaires de développer leur circuit de distribution. Une telle initiative rejoint la vision de la Ville de Laval dans sa volonté de développer et de valoriser l’agroalimentaire, tout en stimulant la croissance des entreprises. », a commenté Marc Tremblay, directeur général adjoint au développement économique de la Ville de Laval.  

« Notre objectif est d’augmenter la présence en magasin d’une sélection distinctive des produits qui sont fabriqués dans une région, à un prix compétitif pour notre clientèle. Pour ce faire, nous n’hésitons pas à offrir un appui personnalisé à chacun de ces fournisseurs partenaires. » a souligné Christian Bourbonnière, viceprésident principal, division Québec de Metro. « Fortes de leur expérience et mieux outillées, les entreprises qui désirent grandir avec Metro voient leur développement s’accélérer, certaines passant même à une distribution dans tout le réseau. »

Lancée en mai 2013, la politique d’achat local de Metro repose sur trois principes directeurs et vise à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux; un partenaire privilégié d’Aliments du Québec; le principal allié des fournisseurs innovants du Québec. À ce jour, le déploiement du programme dans Lanaudière, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec, l’Estrie, le Bas-St-Laurent, l’Outaouais, les Laurentides, la Montérégie et Laval a permis à plus de 920 nouveaux produits frais et d’épicerie provenant de 160 fournisseurs de faire leur entrée dans 148 magasins Metro et Super C de leur région. La politique d’achat local de Metro peut être consultée sur le site internet de Metro. Le rapport de Responsabilité d’entreprise 2016 est quant à lui disponible sur metro.ca/responsabilite.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Les Canadiens annulent leurs voyages d'affaires aux États-Unis

Des Canadiens annulent des voyages d'affaires, se retirent de conférences et évitent de faire des réservations aux États-Unis, alors que la colère à l'endroit du président Donald Trump frappe le secteur des affaires. Après les menaces de droits de douane et les railleries liées à l'annexion du Canada, ce sont les informations concernant des ...

Publié le 17 avril 2025

Long congé de Pâques : ouvert ou fermé?

En raison du long congé pascal du 18 au 21 avril, de nombreux commerces et services verront leurs horaires modifiés, alors que d’autres seront fermés certains jours. Bien que chaque année ce congé revient, il est souvent difficile de se rappeler si l'on va se cogner le nez sur une porte fermée ou si les heures ont tout simplement changé. C'est ...

Publié le 15 avril 2025

Grève d'octobre 2011: 160 000 travailleurs de la construction peuvent être indemnisés

Plusieurs dizaines de milliers de travailleurs et d’entrepreneurs de la construction du Québec pourraient recevoir un chèque s’ils ont perdu des revenus lors d’une journée de grève il y a près de 14 ans. Les tribunaux ont condamné les syndicats FTQ-C et INTER à les compenser pour les heures de travail perdues lors de la grève illégale du 25 ...