Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les prix des condos reculent à Montréal et à Laval

durée 11h21
7 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les prix des condominiums sur l’île de Montréal et à Laval ont légèrement fléchi en mai, mais cette situation devrait être de courte durée.

 

Dans la grande région de Montréal, les prix des copropriétés sont toutefois demeurés stables tandis que ceux des maisons unifamiliales et des plex, soit des édifices de deux à cinq logements, ont augmenté.

Selon la Chambre immobilière du Grand Montréal, le marché dans son ensemble a continué de montrer des signes de ralentissement le mois dernier, par rapport à mai 2012.

Le nombre de ventes totales a reculé de 8 % pour s’établir à 4288. Les ventes de copropriété ont chuté de 12 % (1300 unités), alors que celles des maisons unifamiliales (2558 unités) et des plex (424) ont régressé de 7 %.

À Laval, le prix médian des condos a fléchi de 1 %, à 208 000 $, pendant que des hausses ont été observées sur la Rive-Nord (3 % à 175 000 $) et sur la Rive-Sud (4 % à 189 500 $).

Selon Paul Cardinal, directeur de l’analyse du marché à la Fédération des chambres immobilières du Québec, le ralentissement de la construction neuve dans ce secteur «pourrait favoriser un rééquilibrage (…) dans un proche avenir», malgré une offre de copropriétés légèrement excédentaire.

Quant au prix médian de l’unifamiliale dans la région métropolitaine de recensement de Montréal, il a augmenté de 4 % (285 000 $) en mai, soit la plus forte hausse depuis décembre dernier. La Rive-Sud (279 900 $) arrive en tête avec une progression de 6 %, suivie de Laval (290 000 $), avec un gain de 5 %.

Le prix des plex s’est apprécié de 2 %, à 430 000 $.

À la fin de mai, on dénombrait 32 603 inscriptions en vigueur dans le système utilisé par les courtiers immobiliers, soit une hausse de 16 % par rapport à la même période l'an dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 septembre 2024

Négociation coordonnée: les syndiqués du Hilton Laval entérinent leur entente

Les syndiqués de l’hôtel Hilton à Laval ont entériné l’entente de principe qui était intervenue avec l’employeur pour renouveler leur convention collective, et ce, dans une proportion de 89 %. Ce règlement est le premier à intervenir dans le cadre de la négociation coordonnée que mène la Fédération du commerce, affiliée à la CSN, dans un ...

23 septembre 2024

Négociations dans les hôtels: une première entente de principe est conclue

Une première entente de principe concernant le renouvellement de la convention collective est intervenue à l'hôtel Hilton de Laval, dans le cadre des négociations coordonnées que mène la Fédération du commerce. La fédération, affiliée à la CSN, a confirmé l'entente de principe, mais son contenu n'a pas encore été dévoilé. Une assemblée des ...

20 septembre 2024

Quatre hôtels touchés par une grève ou un lock-out à Montréal, Québec et Laval

Un premier règlement se fait toujours attendre dans le secteur de l'hôtellerie alors que quatre hôtels étaient touchés par un conflit de travail vendredi. Les syndiqués de l'hôtel Hilton à Laval sont en grève jeudi et vendredi, alors que ceux des hôtels Bonaventure à Montréal et Pur à Québec ont déclenché une grève illimitée au cours des derniers ...