Sanofi Canada inaugure son nouveau siège social
Par Ghislain Plourde
Sanofi Canada a procédé, lundi matin, à l’inauguration de son nouveau siège social canadien à Laval, en bordure de l’autoroute 15.
Ouvert en février dernier, le nouveau bâtiment de cinq étages, qui se retrouve au cœur de la Cité de la Biotech, abrite, toujours, l’Unité des projets cliniques en plus, maintenant, d’être l’adresse de Sanofi Santé grand public.
Le président-directeur général de Sanofi Canada, Jon Fairest s’est dit fier de la réalisation rapide des nouvelles installations, un an après l’annonce officielle. Il a, de plus, souligné que le nouveau site permettrait à la compagnie de croître ses activités, à moyen et long terme. L’entreprise pharmaceutique occupe les quatre premiers étages de l’immeuble, le cinquième n’a aucun locataire pour l’instant.
Le ministre des Finances et de l’Économie du Québec, Nicolas Marceau, a tenu à rappeler, de son côté, l’importance des sociétés des sciences de la vie pour la province.
«Elles ont un rôle important dans notre moteur économique. Elles ont investi cinq milliards de dollars dans les dernières années, elles représentent 400 entreprises au Québec et plus de 25 000 travailleurs.»
Sanofi Canada a investi 12 M$ dans la construction de son nouveau siège social et l’établissement d’un nouveau centre canadien de distribution à Kirkland. L’histoire de Sanofi à Laval a débuté en 1968. Ce fut d’abord par la construction des laboratoires Octo qui sont devenus, ensuite, Nordic et, enfin, l’appellation actuelle connue.
Le groupe Sanofi au pays, qui comprend Sanofi Canada (pharmaceutique), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale) ont donné de l’emploi à 1700 personnes l’an dernier et ont investi 122 M$ en recherche et développement.
L’ancien siège social, situé lui aussi à Laval boulevard St-Elzéar, a été cédé au groupe Valeant Pharmaceuticals International.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.