Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sanofi Canada inaugure son nouveau siège social

durée 12h34
6 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Sanofi Canada a procédé, lundi matin, à l’inauguration de son nouveau siège social canadien à Laval, en bordure de l’autoroute 15.

Ouvert en février dernier, le nouveau bâtiment de cinq étages, qui se retrouve au cœur de la Cité de la Biotech, abrite, toujours, l’Unité des projets cliniques en plus, maintenant, d’être l’adresse de Sanofi Santé grand public.

Le président-directeur général de Sanofi Canada, Jon Fairest s’est dit fier de la réalisation rapide des nouvelles installations, un an après l’annonce officielle. Il a, de plus, souligné que le nouveau site permettrait à la compagnie de croître ses activités, à moyen et long terme. L’entreprise pharmaceutique occupe les quatre premiers étages de l’immeuble, le cinquième n’a aucun locataire pour l’instant.

Le ministre des Finances et de l’Économie du Québec, Nicolas Marceau, a tenu à rappeler, de son côté, l’importance des sociétés des sciences de la vie pour la province.

«Elles ont un rôle important dans notre moteur économique. Elles ont investi cinq milliards de dollars dans les dernières années, elles représentent 400 entreprises au Québec et plus de 25 000 travailleurs.»

Sanofi Canada a investi 12 M$ dans la construction de son nouveau siège social et l’établissement d’un nouveau centre canadien de distribution à Kirkland. L’histoire de Sanofi à Laval a débuté en 1968. Ce fut d’abord par la construction des laboratoires Octo qui sont devenus, ensuite, Nordic et, enfin, l’appellation actuelle connue.

Le groupe Sanofi au pays, qui comprend Sanofi Canada (pharmaceutique), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale) ont donné de l’emploi à 1700 personnes l’an dernier et ont investi 122 M$ en recherche et développement.

L’ancien siège social, situé lui aussi à Laval boulevard St-Elzéar, a été cédé au groupe Valeant Pharmaceuticals International.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La grève illimitée des ingénieurs du gouvernement commence à 17h

La grève illimitée des ingénieurs du gouvernement du Québec commencera bel et bien à 17h ce jeudi, les parties n'ayant pas réussi à parvenir à une entente sur le renouvellement de la convention collective. Ils sont 2000 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), qui travaillent par ...

durée Hier 15h00

Les débardeurs du port de Montréal contesteront la demande d'arbitrage exécutoire

Le syndicat qui représente les débardeurs du port de Montréal va contester devant les tribunaux la décision du ministre fédéral du Travail de mettre fin au lock-out imposé par les employeurs en soumettant le conflit à un arbitrage exécutoire. Cette décision survient alors que le syndicat représentant les travailleurs portuaires en lock-out en ...

8 novembre 2024

Alerte: le chômage reste à 6,5 % au Canada et monte à 5,7 % au Québec en octobre

Le taux de chômage s'est maintenu à 6,5 % au pays en octobre, selon Statistique Canada. Au Québec, le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage pour s'établir à 5,7 %. Plus de détails à venir.