Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une infestation de chauves-souris force la fermeture d’une école du Nouveau-Brunswick

durée 12h52
28 avril 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

PLASTER ROCK — Les élèves d'une école du nord-ouest du Nouveau-Brunswick seront envoyés ailleurs pour le reste de l'année scolaire en raison d'une infestation de chauves-souris.

David McTimoney, surintendant du district scolaire anglophone de l'Ouest, a indiqué dans un courriel vendredi que l'école secondaire Tobique Valley, à Plaster Rock, sera fermée pendant les travaux de remise en état, qui doivent commencer cette semaine.

Il a précisé que les 134 élèves de la sixième à la 12e année et les 22 membres du personnel seront transférés pour le reste de l'année dans des écoles de Plaster Rock et de la ville voisine de Perth-Andover à compter de mardi.

Depuis le mois de mars, les élèves et le personnel «ont fait preuve de beaucoup de patience et de résilience en allant à l'école dans un bâtiment occupé par des chauves-souris», a souligné M. McTimoney, ajoutant qu'il est temps d'«aller au fond des choses».

Le district scolaire a indiqué que les chauves-souris ont été un problème récurrent dans le bâtiment et qu'un important effort de remédiation a également eu lieu l'année dernière.

La Presse Canadienne