Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une femme accusée de tentative de meurtre à Truro, en Nouvelle-Écosse

durée 18h44
25 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TRURO — Des policiers en Nouvelle-Écosse ont annoncé avoir accusé une femme de tentative de meurtre. Elle aurait poignardé un homme à Truro, dans ce que les autorités prétendent être un cas de violence conjugale.

Le service de police de Truro a déclaré que les agents avaient reçu un rapport sur l'agression au couteau vendredi soir et qu'ils se sont rendus peu après dans une maison de la communauté, qui se trouve à environ 100 kilomètres au nord d'Halifax.

La police a rapporté avoir trouvé un homme de 33 ans gravement blessé et lui avoir prodigué les premiers secours avant qu'il soit emmené à l'hôpital.

Les agents ont arrêté une femme de 26 ans sur les lieux sans résistance. Elle a été accusée de tentative de meurtre et de violation d'une ordonnance du tribunal lui interdisant d'avoir des contacts avec l'homme.

La police a indiqué qu'elle ne divulguerait pas le nom de la femme jusqu'à sa première comparution devant le tribunal, qui est prévue à une date ultérieure.

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a déclaré que la violence conjugale représentait une épidémie dans la province, six femmes ont été tuées par des hommes dans des cas considérés comme de la violence conjugale depuis octobre.

La Presse Canadienne