Une ex-aspirante à la direction conservatrice veut revenir au Parlement
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Une ancienne députée conservatrice de haut rang, Leona Alleslev, qui a déjà aspiré à la direction du parti, veut revenir à la Chambre des communes.
L'ancienne députée de la circonscription d'Aurora—Oak Ridges—Richmond Hill, en Ontario, veut retenter sa chance dans la circonscription de Kingston et les îles. Elle espère y enlever l'investiture de son parti.
Mme Alleslev avait été élue sous la bannière libérale aux élections de 2015, mais elle avait rejoint les troupes conservatrices en 2018. Elle reprochait alors au gouvernement la façon par laquelle il dirigeait l'économie et la politique étrangère du pays.
Réélue en 2019, elle était même devenue l'adjointe de l'ancien chef Andrew Scheer avant de subir la défaite en 2021 aux mains de la libérale Leah Taylor Roy.
Mme Alleslev s'était lancée dans la course à la direction conservatrice en 2022 avant de s'en retirer, n'ayant pas assez d'argent pour payer le droit d'entrée de droit d’entrée de 200 000 dollars et le dépôt de garantie de 100 000 $.
Kyle Duggan, La Presse Canadienne