Une entente dans le transport scolaire dans la région de Sherbrooke
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
SHERBROOKE — Les travailleurs des Autobus des Cantons ont accepté l'offre de la partie patronale, et les services de l'important transporteur scolaire en Estrie reprendront lundi prochain.
Le Centre de services scolaire de la région de Sherbrooke (CSSRS) avait dû annoncer une suspension partielle du transport scolaire le 27 août.
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs du transport scolaire des Autobus des Cantons-CSN a indiqué qu'une offre de Sogesco, déposée le même jour, avait été acceptée, mardi, «à 76 %, par scrutin secret».
«Après plus de trois mois de lock-out et de grève, le syndicat a finalement accepté une offre bonifiée de l'employeur», a affirmé le syndicat, mercredi, dans un communiqué, disant que le taux horaire passerait de 25,65 $ à 28,46 $ à la signature de l'offre, «ce qui représente une augmentation de 14,85 %».
Selon le syndicat, l'augmentation totale atteint environ 20 % sur la durée de cinq ans du nouveau contrat de travail.
«Étant donné la nouvelle perte potentielle de circuits, les membres se sont ralliés majoritairement au règlement», a affirmé Carole Laplante, présidente du secteur transport scolaire de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN).
La Presse Canadienne