Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collision impliquant trois véhicules fait trois blessés à Warwick

durée 10h36
8 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Une collision impliquant trois véhicules a fait autant de blessés vendredi à Warwick, dans le Centre-du-Québec.

Les services d'urgence ont d'abord reçu un appel, vers 16 h, concernant une collision frontale entre une voiture berline et un véhicule utilitaire sport (VUS) sur la route 116, près du rang des Moreau.

«Selon des informations préliminaires, il y aurait eu une première collision qu'on pourrait qualifier de type face à face entre deux véhicules et le troisième véhicule n'aurait pu éviter la première collision», a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Un conducteur dans la vingtaine et son passager, dans la trentaine, ont été grièvement blessés. On craignait pour leur vie vendredi soir à l'hôpital.

«Ils seraient toujours en vie aux dernières nouvelles que l'on a eu du centre hospitalier ce samedi. Il y a également un conducteur dans la soixantaine qui a été transporté en centre hospitalier pour des blessures mineures», a-t-elle précisé.

Le troisième conducteur impliqué n'a pas été blessé.

Les conditions routières pourraient expliquer la première collision frontale, ce que l'enquête de la SQ devra confirmer.

«Un policier spécialisé en enquête collision s'est rendu sur place pour tenter d'éclaircir les causes et circonstances entourant cet évènement. Les conditions climatiques et/ou routières pourraient être un facteur contributif», a reconnu la sergente Bilodeau.

Ce n'est que vers 22 h que ce tronçon de la route 116 a pu être rouvert à la circulation.

L'enquête de la SQ se poursuit.

La Presse Canadienne