Une adolescente québécoise décède après avoir été retrouvée ensevelie sous la neige


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
CHÂTEAUGUAY — Une adolescente de 13 ans qui avait été retrouvée ensevelie sous la neige mardi, sur la Rive-Sud de Montréal, a perdu la vie, a annoncé la police.
La porte-parole du Service de police de Châteauguay, Erika Grondin, a confirmé le décès de la jeune fille et a indiqué que la police aiderait le bureau du coroner dans son enquête.
La police a rappelé que les services d'urgence ont été dépêchés mardi vers 16 h après que la jeune fille a été retrouvée inconsciente sous un banc de neige effondré devant une résidence de la Rive-Sud (Montréal).
Les premiers intervenants ont tenté de réanimer la jeune fille avant de la transporter à l'hôpital dans un état critique.
Le maire de Châteauguay, Éric Allard, a mentionné que la jeune fille était probablement restée coincée dans un tunnel de neige effondré, après qu'environ 70 centimètres de neige soient tombés dans la région de Montréal lors de deux récentes tempêtes.
L'agente Grondin a indiqué que la police mène toujours son enquête et que le coroner déterminera les circonstances entourant le décès.
La Presse Canadienne