Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un suspect a été arrêté dans la foulée d'un incendie criminel à Québec

durée 06h22
7 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

QUÉBEC — Un immeuble résidentiel de six logements a dû être évacué dans l'arrondissement de Beauport, à Québec, jeudi soir, lorsqu'un incendie s'est déclaré dans l'un des appartements. Le feu serait d'origine criminelle et un suspect a été arrêté.

L'homme de 31 ans a été arrêté pour incendie criminel mettant la vie en danger et pour conduite d'un véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool, selon ce qu'a rapporté le Service de police de la Ville de Québec.

Les faits se sont déroulés vers 23 h 15 jeudi, lorsque le Service de protection contre l’incendie de Québec a été appelé à se rendre sur l'avenue Ruel en raison d'un brasier.

Les personnes vivant dans l'immeuble ont dû être évacuées. Même si l'incendie a été maîtrisé par les pompiers, les logements évacués ne pouvaient toujours pas être réintégrés vendredi matin.

La Croix-Rouge a été appelée en renfort pour venir en aide à certaines des personnes qui n'ont pas pu rentrer chez elles au courant de la nuit.

Une fois les flammes éteintes, le Commissariat aux incendies s’est présenté sur les lieux et a recueilli des informations suggérant que l’incendie était de nature criminelle.

Le suspect a été arrêté vers minuit.

La Presse Canadienne