Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Néo-Écossais est accusé du meurtre d'un homme de 84 ans

durée 14h48
24 avril 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — La police a porté jeudi une accusation de meurtre au deuxième degré contre un homme de 60 ans pour le décès d'un homme de 84 ans, dans ce qui semble être le plus récent cas de violence conjugale en Nouvelle-Écosse.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué dans un communiqué que la victime est décédée à l'hôpital le 11 avril après avoir été agressée dans une résidence de la route 3 à Mill Village, une petite municipalité située à environ 131 kilomètres au sud-ouest d'Halifax, le 28 mars.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert un homme dont les blessures «correspondaient à une agression à l'arme blanche» et ont appris qu'un autre homme avait pris la fuite à bord d'un véhicule.

Derek Dominix, de Mill Village, a ensuite été arrêté dans une résidence à Voggler's Cove. Il a d'abord fait face à une accusation de tentative de meurtre, qui a été transformée en meurtre au deuxième degré mardi, après le décès de la victime, qui a succombé à ses blessures.

Le bureau du médecin légiste a conclu que la mort de la victime était due à un homicide lié à un incident de violence entre partenaires intimes.

Au cours des six derniers mois, la police de la Nouvelle-Écosse a signalé une hausse du nombre de décès liés à la violence conjugale.

Depuis le 18 octobre, sept femmes ont été assassinées par leur partenaire et, dans l'un des cas, le père de la victime a également été tué.

La Presse Canadienne