Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un incendie force des évacuations tactiques à Grand Forks, en Colombie-Britannique

durée 21h49
25 septembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

GRAND FORKS, B.C. — Des évacuations tactiques sont en cours à l'extérieur de la ville de Grand Forks, dans le sud de la région de l'Intérieur, en Colombie-Britannique, alors qu'un feu de forêt incontrôlable dans l'État de Washington se propage vers le nord et menace de traverser la frontière.

Le district régional de Kootenay Boundary indique que les évacuations ont lieu à l'ouest de Grand Forks alors que les braises de l'incendie de forêt de Goosmus se propagent dans la région.

Emergency Info BC indique que les ordres d'évacuation affichés mercredi sont en vigueur à l'ouest de l'autoroute 41 et au sud de l'autoroute 3, ainsi que pour les propriétés à l'ouest de l'autoroute 3, de la route Sleepy Hollow à la route Phoenix.

Il indique que les résidents doivent évacuer immédiatement, car l'incendie constitue une menace pour la vie humaine.

Le district explique que les résidents doivent partir par l'autoroute 3 et se rendre à la Jack Goddard Memorial Arena à Grand Forks, et attendre dans leur véhicule jusqu'à l'ouverture du centre d'accueil.

Le district précise que ceux qui ne peuvent pas évacuer doivent appeler le 911.

Le tableau de bord du BC Wildfire Service fait savoir que l'incendie a été découvert mercredi et qu'il s'étend sur environ deux kilomètres carrés.

Mark Stephens, directeur du centre des opérations d'urgence du district, a qualifié la situation de «très rapide et en développement».

«Nous demandons à chacun de rester vigilant et de continuer à consulter le site internet (du district régional) pour obtenir des informations», a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé en ligne.

La Presse Canadienne