Un homme lutte pour sa vie après une collision avec délit de fuite à Québec
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — Un homme est entre la vie et la mort dimanche matin après une collision dans la nuit, à Québec.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) explique dans un communiqué que l'accident, survenu à l’intersection de l’Avenue de Gironde et du boulevard Jean-Talon Est, a été signalé au 911 vers 1h32.
Sur place, les policiers ont trouvé trois personnes, dont une présentant des blessures sérieuses, dans un véhicule. Il s'agissait d'une femme, d'un homme et d'un bébé. Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir l'homme, à l'arrière du véhicule, gravement blessé.
Les trois personnes ont été évacuées vers un centre hospitalier et l'on craint pour la vie de l'homme.
Les premières informations recueillies par les policiers indiquent qu'un premier véhicule, qui circulait en direction est sur le boulevard Jean-Talon Est, a percuté, au niveau de l'intersection avec l’Avenue de Gironde, un second véhicule, qui transportait les trois personnes. Le premier véhicule a ensuite pris la fuite.
Le SPVQ ajoute que les policiers ont effectué des recherches dans le secteur et ont localisé le véhicule suspect non loin de l’Avenue du Bourg-Royal et du boulevard Louis XIV. Le conducteur du véhicule, un homme d'une quarantaine d'années, a été arrêté pour accident avec délit de fuite causant des lésions.
Deux périmètres de sécurité ont été établis, le premier sur les lieux de l'accident et le second là où le véhicule suspect a été retrouvé. Des enquêteurs et des membres de l’Unité d’identification judiciaire sont sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident.
La Presse Canadienne