Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme est décédé après avoir été découvert dans une voiture enneigée

durée 14h01
18 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le coroner enquêtera sur le décès d'un homme de 57 ans retrouvé dans une voiture enneigée avec le moteur en marche, à Montréal, après que deux importantes tempêtes de neige eurent frappé la ville en l'espace de quatre jours.

L'agente Florence Stafford, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a déclaré qu'un appel au 911 avait été reçu vers 8 h 15 relativement à une personne inconsciente dans un véhicule stationné dans l'arrondissement Villeray—St-Michel—Parc-Extension.

Le moteur fonctionnait et le véhicule était recouvert de neige dans la foulée de deux tempêtes de neige qui ont laissé plus de 74 centimètres jeudi et dimanche.

Le Service de sécurité incendie de Montréal et les ambulanciers ont tenté de réanimer l'homme, qui a été transporté à l'hôpital, où son décès a été confirmé.

L'agente Stafford a déclaré que le décès n'était pas considéré comme criminel, mais que la cause était indéterminée, ajoutant que le coroner fera la lumière sur ce qui s'est passé.

Les autorités préviennent de ne pas laisser fonctionner le moteur d'une voiture si elle est recouverte de neige. Dans ces cas, un tuyau d'échappement bloqué par la neige peut rapidement entraîner une accumulation de monoxyde de carbone à l'intérieur du véhicule.

La Presse Canadienne