Un homme décède dans une collision sur l'A55 à Trois-Rivières
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TROIS-RIVIÈRES — Une collision majeure a fait un mort, vendredi après-midi, sur l'autoroute 55 à Trois-Rivières, en Mauricie.
La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que, vers 13h20, les secours ont été dépêchés sur les lieux d'une collision entre une minifourgonnette et un camion à hauteur du kilomètre 183, en direction Nord.
À leur arrivée sur place, le conducteur de la minifourgonnette, un homme de 92 ans, se trouvait dans un état grave et a été évacué vers un centre hospitalier, où son décès a été constaté.
La SQ explique que le nonagénaire, de Trois-Rivières, qui arrivait de la bretelle d’accès Jean-XXIII, était immobilisé à droite de l'autoroute, dans la bonne direction, d'après l'analyse de la scène et les premiers témoignages. Puis, pour une raison qui reste encore à déterminer, la minifourgonnette se serait retrouvée dans le sens inverse de la circulation. C'est à ce moment que le camion, qui tirait une longue remorque plateforme, aurait essayé de l'éviter sans y parvenir.
Après l’impact, la minifourgonnette s'est retrouvée au milieu de l’autoroute et le camion a fini sa course du côté gauche, dans le terre-plein central.
Le conducteur du camion, un homme d'une quarantaine d'années, n'a subi que des blessures sans gravité.
Afin de laisser les enquêteurs analyser la scène, deux des trois voies de l'A55 ainsi que la bretelle d'accès ont été fermées à la circulation. L'autoroute a été intégralement rouverte vers 16 heures.
La Presse Canadienne