Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme accusé d'avoir agressé un agent des pêches en Nouvelle-Écosse

durée 17h08
28 avril 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MUSQUODOBOIT HARBOUR — Le Détachement régional d'Halifax de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé lundi avoir arrêté un homme ayant agressé un agent des pêches dans l'exercice de ses fonctions, la fin de semaine dernière.

Vers 5 h du matin samedi, des agents de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une agression survenue près de la route 7 à Smiths Settlement, une petite communauté rurale située à 45 kilomètres à l’est de la capitale de la Nouvelle-Écosse.

Pêches et Océans Canada tentait d'effectuer une inspection à Eel Pond lorsqu'un homme au volant d'une voiture Acura TL est entré en collision avec un agent des pêches en uniforme qui était à pied et demandait au conducteur de s'arrêter.

L’agent des pêches s’en est tiré sans blessure.

Le conducteur, un homme de 36 ans de la Première Nation Sipekne'katik, a été arrêté.

Lors de la fouille du véhicule, une matraque extensible et un attirail de drogue ont été saisis.

L’homme a ensuite été relâché. Il comparaîtra en cour provinciale à Dartmouth le 20 août pour faire face à une accusation d'agression armée.

Un deuxième homme qui était présent au moment des faits a été arrêté par Pêches et Océans Canada dans le cadre d'une enquête menée en vertu de la Loi sur les pêches, puis remis en liberté.

La Presse Canadienne