Un homme accusé d'avoir agressé un agent des pêches en Nouvelle-Écosse


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MUSQUODOBOIT HARBOUR — Le Détachement régional d'Halifax de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé lundi avoir arrêté un homme ayant agressé un agent des pêches dans l'exercice de ses fonctions, la fin de semaine dernière.
Vers 5 h du matin samedi, des agents de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une agression survenue près de la route 7 à Smiths Settlement, une petite communauté rurale située à 45 kilomètres à l’est de la capitale de la Nouvelle-Écosse.
Pêches et Océans Canada tentait d'effectuer une inspection à Eel Pond lorsqu'un homme au volant d'une voiture Acura TL est entré en collision avec un agent des pêches en uniforme qui était à pied et demandait au conducteur de s'arrêter.
L’agent des pêches s’en est tiré sans blessure.
Le conducteur, un homme de 36 ans de la Première Nation Sipekne'katik, a été arrêté.
Lors de la fouille du véhicule, une matraque extensible et un attirail de drogue ont été saisis.
L’homme a ensuite été relâché. Il comparaîtra en cour provinciale à Dartmouth le 20 août pour faire face à une accusation d'agression armée.
Un deuxième homme qui était présent au moment des faits a été arrêté par Pêches et Océans Canada dans le cadre d'une enquête menée en vertu de la Loi sur les pêches, puis remis en liberté.
La Presse Canadienne