Un délinquant sexuel a tué quatre femmes à Calgary dans les années 1970, selon la GRC
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
EDMONTON — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé vendredi qu'un délinquant sexuel américain a tué quatre femmes de 20 ans et moins à Calgary dans les années 1970 et qu'il pourrait y avoir d'autres victimes.
La GRC a comparé l'ADN du tueur avec des profils figurant sur des sites Internet de recherche d'ancêtres, ce qui a mené à une correspondance avec Gary Allen Srery.
Les corps d'Eva Dvorak et de Patsy McQueen, toutes deux âgées de 14 ans, ont été découverts sous un viaduc à l'ouest de Calgary le 15 février 1976.
Plus tard, au printemps, Melissa Rehorek, 20 ans, a été retrouvée morte dans un fossé près d'une route de gravier à l'extérieur de la ville.
L'année suivante, le corps de Barbara MacLean, 19 ans, a été découvert à l'extérieur de ce qui était alors les limites de la ville de Calgary.
Gary Allen Srery purgeait une peine d'emprisonnement à perpétuité pour agression sexuelle lorsqu'il est décédé de causes naturelles dans une prison de l'Idaho en 2011.
La GRC souligne qu'il avait déjà un lourd casier judiciaire aux États-Unis lorsqu'il est entré illégalement au Canada au milieu des années 1970.
La Presse Canadienne