Un bébé de deux semaines mordu par un chien en Alberta est mort à l'hôpital


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
EDMONTON — Un bébé de deux semaines qui avait été mordu par un chien dans une résidence en Alberta la fin de semaine dernière est décédé à l'hôpital, a annoncé lundi la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Le nouveau-né avait été transporté par avion à l'hôpital pour enfants d'Edmonton après l'attaque survenue dimanche dans le village d'Entwistle, à environ 90 kilomètres à l'ouest de la capitale albertaine.
La GRC a précisé lundi que le garçon était mort malgré les efforts des professionnels de la santé pour le sauver.
Le chien a été remis aux autorités et les policiers de la GRC poursuivent leur enquête. La gendarme Julie-Ann Strilaiff a déclaré que les enquêteurs voulaient connaître l'état de santé du chien et n'envisageaient pas de porter des accusations criminelles.
La race du chien n'a pas été déterminée pour l'instant par un vétérinaire, mais Mme Strilaiff l'a décrit comme un animal de taille moyenne.
L'agente Strilaiff a précisé que le chien devait être examiné mardi par un vétérinaire pour savoir s'il serait atteint de la rage ou issu d'un croisement. Elle a ajouté qu'une demande pourrait être soumise en vertu de la loi sur les chiens dangereux pour que l'animal soit euthanasié.
«Nous avons besoin d'un vétérinaire pour nous aider à nous assurer qu'il n'y a pas d'autre cause sous-jacente», a-t-elle indiqué.
L'agente Strilaiff a ajouté que le nouveau-né était le seul enfant du foyer et que le chien était l'animal de compagnie de la famille.
«La communauté est évidemment assez dévastée, tout comme la famille», a déclaré Mme Strilaiff, ajoutant que les services d'aide aux victimes sont disponibles pour travailler avec la famille. «Il s'agit d'une situation déchirante pour tout le monde.»
Jack Farrell et Aaron Sousa, La Presse Canadienne