Ruby Dhalla est disqualifiée de la course à la direction du Parti libéral du Canada


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — L'ancienne députée de la grande région de Toronto Ruby Dhalla a été disqualifiée de la course à la chefferie du Parti libéral du Canada (PLC), en raison de 10 violations aux règles.
Le parti en a fait l'annonce par voie de communiqué vendredi soir, indiquant que le Comité sur le scrutin pour l’élection d’un chef du Parti libéral a pris la décision de disqualifier Mme Dhalla à l'unanimité.
Le comité a constaté 10 violations de la part de Mme Dhalla des Règles nationales régissant la campagne à la chefferie, des Règles relatives au scrutin pour l’élection d’un chef et des Règles des dépenses de campagne à la chefferie, a indiqué le PLC par voie de communiqué.
«Les violations soulèvent des questions quant à d’éventuelles infractions à la Loi électorale du Canada, certaines autres questions de finances électorales, la non-divulgation de faits importants et des inexactitudes dans des rapports financiers», détaille le parti.
«Le Comité sur le scrutin pour l’élection d’un chef a déterminé que les violations étaient extrêmement graves», peut-on lire dans le communiqué.
La Presse Canadienne