Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rodriguez reçoit l’appui de deux autres députées dans la course à la direction du PLQ

durée 12h52
9 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Pablo Rodriguez a reçu l’appui de deux autres élues dans la course à la direction du Parti libéral du Québec.

Il s’agit de deux députées de la région de Montréal: Elisabeth Prass et Brigitte Garceau, qui représentent les circonscriptions de D’Arcy-McGee et de Robert-Baldwin, respectivement.

Il compte donc maintenant sept appuis au sein du caucus libéral. Désirée McGraw (Notre-Dame-de-Grâce), Linda Caron (La Pinière), Michelle Setlakwe (Mont-Royal-Outremont), Frédéric Beauchemin (Marguerite-Bourgeoys) et Sona Lakhoyan Olivier (Chomedey) sont les autres jusqu’à maintenant.

En conférence de presse dimanche matin, Pablo Rodriguez a brandi le spectre d’un référendum sur la souveraineté pour inciter la population à ne pas voter pour le Parti québécois, et a déclaré que les électeurs ne font plus confiance au premier ministre François Legault.

«Je le sens, je le vois. Je suis un peu partout. Les plaques sont en train de bouger. Les gens ne veulent plus de François Legault et ils n’en veulent pas du Parti québécois et de ses référendums. Un référendum qui aurait comme conséquence, en partant, d’amener de l’instabilité. Peu importe le résultat, ça amène une stabilité, on l’a vu en 1995», a-t-il affirmé.

Pour le reste de la campagne, Mme Prass conseillera M. Rodriguez en matière de santé mentale, de lutte à l’itinérance et de services sociaux, en collaboration avec Mme Caron, tandis que Mme Garceau sera responsable de la protection de la jeunesse et des enjeux liés aux femmes souffrant de violence conjugale.

La Presse Canadienne