Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre pêcheurs vont à l'hôpital après le chavirement d'un bateau au large d'Halifax

durée 14h16
7 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — Les quatre pêcheurs dont le bateau de 18 mètres a chaviré près d'Halifax jeudi ont été retrouvés, mais leur état de santé n'a pas été communiqué.

Les sauveteurs ont retrouvé trois membres d'équipage jeudi soir, dont l'un était inconscient, et le quatrième a été retrouvé vendredi et «ne répondait pas», a déclaré le lieutenant-commandant Len Hickey du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage.

Tous les quatre ont été transportés à l'hôpital, mais leur état de santé demeure inconnu.

«La nuit dernière, les conditions de recherche étaient très défavorables avec une faible visibilité et de fortes vagues», a indiqué M. Hickey en entrevue vendredi au sujet de l'opération de recherche et de sauvetage qui comprenait deux navires de la garde côtière – le Hare Bay et le Sir William Alexander – un hélicoptère Cormorant et un avion Hercules.

M. Hickey a affirmé qu'il n'était pas certain si les trois membres d'équipage récupérés jeudi par le Hare Bay avaient été retrouvés dans l'eau ou sur un radeau.

Les efforts de sauvetage ont été lancés après qu'une balise de détresse eut été récupérée vers 22 heures, jeudi, à environ 18 kilomètres au sud-est de Sambro, en Nouvelle-Écosse, selon M. Hickey.

Le navire chaviré s'appelle le Fortune Pride, propriété de Chester Basin Seafoods, dont le siège social est à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse. Le propriétaire de l'entreprise, Jose Teixeira, a déclaré qu'il avait peu de détails sur ce qui s'est passé.

«Nous ne savons pas ce qui a causé le problème, a-t-il affirmé vendredi. Le navire revenait des zones de pêche pour décharger ce matin, c'est tout ce que nous savons.»

Keith Doucette, La Presse Canadienne