QS accuse la CAQ de mettre en péril le milieu de vie des plus vulnérables
![La Presse Canadienne, 2024](/upload/images-nationale/logo/logo-presse-canadienne-87x71.png)
![durée](/assets/css/images/icons/timer.png)
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — Après le Parti libéral (PLQ), c'est au tour de Québec solidaire (QS) d'accuser le gouvernement caquiste de sevrer les Ressources intermédiaires (RI), ces milieux d'hébergement pour clientèle vulnérable qui accueillent près de 20 000 personnes au Québec.
Le réseau des RI est chancelant, selon l'association qui les représente, en raison de l'augmentation constante des coûts depuis la pandémie, et près de la moitié de ces lieux d'hébergement songent à fermer d'ici trois ans s'il n'y a pas une bonification substantielle du financement.
À la période de questions, le député Guillaume Cliche-Rivard, de QS, a affirmé que les gens sur le terrain souffrent, dans l'attente du renouvellement d'une entente avec le gouvernement.
Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a fait savoir qu'une rencontre devait avoir lieu la semaine prochaine et que les négociations reprendront avec le Conseil du trésor à la fin du contrat, le 31 mars.
Mercredi, la porte-parole libérale dans le dossier des RI, la députée Linda Caron, soutenait qu'un scénario catastrophe risque de se produire si des RI ferment, puisque cette clientèle n'a nulle part où aller.
Les RI reçoivent près de 1,2 milliard $ en financement par an, a précisé le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne