Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie d'abrasifs en Nouvelle-Écosse après la tempête de la fin de semaine

durée 17h45
17 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — Les Néo-Écossais avaient du mal lundi à se procurer du sel et d’autres abrasifs pour faire face à la glace après que la tempête de la fin de semaine a transformé de nombreuses entrées en patinoires.

Alors que la province est aux prises avec une épaisse couche de glace, des affiches «pas de sel, pas de sable» peuvent être vues dans de nombreuses quincailleries, et des vendeurs sur le site Marketplace proposent des sacs de sel à des prix exorbitants.

Andrew Woodworth, de Falmouth, en Nouvelle-Écosse, raconte qu’il a conduit une centaine de kilomètres, dimanche, dans l’espoir de trouver du sel à répandre sur l’allée glissante de son beau-père âgé. Mais lorsqu’il est arrivé au magasin qui avait publié une annonce en ligne, il n’y en avait plus.

Dan Kennedy, propriétaire de «Route 7 Excavating» à Porters Lake, affirme que le besoin urgent d'abrasifs pour faire face à la glace l'a incité, lui et son équipe, à extraire du sable sous une couche de glace et à le mettre à disposition gratuitement.

M. Kennedy affirme qu'après avoir publié un article sur le sable gratuit sur les réseaux sociaux lundi matin, environ 300 voitures se sont arrêtées sur la propriété dans les deux premières heures et qu'à 15 h 30, les 45 tonnes de sable mises à disposition des résidents avaient presque toutes été récupérées.

La Presse Canadienne