Ottawa: La police donne le nom du suspect dans l'incident de confinement du Parlement


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — La police d'Ottawa a dévoilé le nom de la personne qu'elle accuse d'être à l'origine d'un incident de sécurité majeur survenu sur la colline du Parlement cette fin de semaine.
La police indique que Tyler Hall-Worthington, un Ottavien de 31 ans, a été accusé en lien avec le confinement de samedi après-midi à l'édifice de l'Est, un édifice qui abrite principalement les bureaux des sénateurs et de leur personnel.
Un porte-parole de la police d'Ottawa a indiqué à La Presse Canadienne que le suspect était toujours en détention lundi matin.
Hall-Worthington fait face à des accusations de méfait public, de menaces de dommages matériels et de deux chefs de manquement aux conditions de sa probation, après que la police a allégué qu'il s'était barricadé dans la zone de contrôle de sécurité de l'édifice de l'Est.
Personne n'a été blessé et aucune arme ni matière dangereuse n'a été récupérée après l'incident, qui a nécessité l'intervention d'unités spéciales de la police et la fermeture de la circulation pendant des heures dans les pâtés de maisons entourant la colline du Parlement.
Hall-Worthington devait comparaître lundi pour une audience de libération sous caution à Ottawa.
Craig Lord, La Presse Canadienne