Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Observations de drones au NJ: le gouverneur demande plus de ressources pour l'enquête

durée 08h12
14 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TOMS RIVER — Le gouverneur de l'État américain du New Jersey, Phil Murphy, a demandé à l’administration du président Joe Biden d'octroyer plus de ressources dans une enquête au sujet d'observations mystérieuses de drones qui ont été rapportées au New Jersey et dans les états voisins.

Cet élu démocrate a fait la demande dans une lettre jeudi, notant que les forces de l’ordre de l’État et locales sont «paralysées» par les lois et politiques existantes dans leurs efforts pour contrer avec succès toute activité néfaste des aéronefs sans pilote. Il a publié une copie de sa lettre sur le réseau social X.

«Cela laisse l’action entourant les (drones) directement sur les épaules du gouvernement fédéral», a déclaré M. Murphy. «Il faut davantage de ressources fédérales pour comprendre ce qui se cache derrière cette activité», a-t-il souligné.

M. Murphy et d’autres personnes ont souligné à maintes reprises qu’il n’y a aucune preuve que ces drones représentent une menace pour la sécurité nationale ou la sécurité publique, ou encore qu’il présente un lien avec l’étranger. Le Pentagone a également déclaré qu’il ne s’agit pas de drones militaires des États-Unis.

L'observation de ces drones a suscité une vive inquiétude et une grande curiosité du public depuis que les résidents ont signalé pour la première fois leur présence le mois dernier. Une élue du New Jersey, Dawn Fantasia, a affirmé que jusqu'à 180 observations de ces drones ont été rapportées aux autorités depuis le 18 novembre, les appareils apparaissant du crépuscule jusqu’à 23 heures.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge