N.-É. : La GRC dépose une soixantaine d'accusations contre un homme de West Dalhousie
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Nouvelle-Écosse a indiqué lundi dans un communiqué avoir déposé une soixantaine d'accusations, dont d'«usage négligent d'une arme à feu» à l'encontre d'un homme d'une trentaine d'années originaire de West Dalhousie.
Le Groupe de lutte contre les crimes de rue de la GRC dans le District d'Annapolis aurait procédé à une perquisition le 9 janvier dernier dans une résidence du chemin Morse à Bridgetown. Les agents de la GRC auraient alors arrêté Ryan Laviolette «à l'extérieur de la résidence sans incident».
Lors de la perquisition, les agents de la GRC ont saisi un véritable arsenal, dont quatre fusils de chasse, quatre carabines, cinq armes à impulsion, une arbalète et un couteau. Ils ont également saisi «une certaine quantité de ce qu'on croit être de la cocaïne» ainsi que de la méthamphétamine et de la psilocybine.
L'homme de 36 ans a comparu en cour le 9 janvier, et a été mis en détention jusqu'à sa comparution en cour à Annapolis Royal lundi. L'enquête se poursuit.
La Presse Canadienne