Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McGill ferme son campus et annonce le démantèlement du campement propalestinien

durée 06h22
10 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

MONTRÉAL — Une importante opération est en cours mercredi matin à l'Université McGill, au centre-ville de Montréal, alors que la direction de l'université a décidé de procéder au démantèlement du campement propalestinien installé sur le campus depuis la fin avril.

Dans un communiqué publié mercredi matin, la direction de McGill a annoncé que le campus du centre-ville sera fermé pour la journée afin de procéder au démantèlement.

Les événements, cours d’été et autres activités prévus pour la journée sont annulés et la communauté universitaire est priée de ne pas se rendre sur les lieux.

La direction estime que le campement installé sur le terrain inférieur du campus représente «une menace de plus en plus importante pour la santé et la sécurité» et soutient que «la situation s’est envenimée au point où des actes criminels ont été commis sur le campus la fin de semaine dernière».

Elle a donc pris la décision de démanteler le campement «dans une optique de protection de la communauté de l’université et de l’intégrité de (sa) propriété».

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal sont sur les lieux en soutien.

La Presse Canadienne