MacKinnon devient leader en Chambre tout en restant ministre de l'Emploi
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Le député de Gatineau et ministre de l'Emploi, Steven MacKinnon, a été choisi par le premier ministre sortant, Justin Trudeau, pour remplacer l'aspirante cheffe Karina Gould à titre de leader parlementaire du gouvernement.
M. MacKinnon a déjà occupé ce poste par intérim pendant que Mme Gould était en congé de maternité.
«Dans le cadre de ce mandat renouvelé, il assurera la mise en œuvre d’une approche collaborative et efficace afin d’obtenir des résultats pour les Canadiens», a déclaré le bureau de M. Trudeau dans un communiqué.
On a vanté la «vaste expérience» de M. MacKinnon, qui a aussi été whip pour les libéraux, dans les «domaines» «des consensus et de collaborer avec des partenaires pour faire adopter des projets de loi».
En annonçant, au début janvier, son intention de démissionner comme premier ministre et chef libéral, M. Trudeau a prorogé le Parlement. Cela a fait table rase sur la session parlementaire, a relégué aux oubliettes tous les projets de loi en cours d'étude et mis fin aux travaux des comités.
Le travail d'un leader en Chambre s'articule, habituellement, autour des travaux des Communes qui sont présentement en suspens. Ceux-ci doivent reprendre, selon ce qui est prévu, le 24 mars.
Émilie Bergeron, La Presse Canadienne