Les vols ont repris à l'aéroport Pearson de Toronto, mais des retards sont à prévoir


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TORONTO — Les vols ont repris à l'aéroport Pearson de Toronto, mais deux pistes demeurent fermées alors que les enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada commencent leur travail afin de déterminer ce qui aurait pu pousser un avion à se renverser, lundi après-midi.
Sur X, l'aéroport a confirmé mardi matin que les vols à l'arrivée et au départ se poursuivaient, mais il a conseillé aux voyageurs de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre sur place.
Au moins 18 personnes ont été blessées lorsqu'un avion de Delta Air Lines en provenance de Minneapolis s'est renversé lors de son atterrissage. Il n'y a eu aucun décès.
L'avion est arrivé à Pearson au milieu de la poudrerie après une tempête hivernale qui a frappé la région de Toronto la fin de semaine dernière.
Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on pouvait voir des équipes d'urgence arroser l'avion renversé, dont une aile était endommagée, pendant que les passagers sortaient des sorties de secours vers le tarmac enneigé.
Des rafales allant jusqu'à 65 km/h et de la poudrerie ont été signalées à l'aéroport au moment de l'accident.
La Presse Canadienne