Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les verts de l'Ontario promettent de construire deux millions de logements

durée 13h25
12 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — Le chef du Parti vert de l'Ontario, Mike Schreiner, a annoncé que son parti s'engageait à construire deux millions de logements, à réduire les impôts pour les personnes à revenu faible et moyen et à créer une «ceinture alimentaire» pour protéger les terres agricoles s'il remportait les prochaines élections ontariennes.

Les verts ont dévoilé mercredi une plateforme entièrement chiffrée, le premier grand parti politique à le faire à mi-chemin de la campagne.

Le parti fournirait également des thermopompes gratuites aux ménages gagnant moins de 100 000 $ et des prêts sans intérêt aux personnes aux revenus plus élevés pour qu'elles puissent en obtenir une.

De son côté, la cheffe libérale Bonnie Crombie s'est engagée mercredi à mettre fin aux soins de santé de couloir, en partie en payant davantage les infirmières et les préposés de soutien et en garantissant la parité salariale dans l'ensemble du système.

Le chef progressiste-conservateur Doug Ford demeure à Washington en sa qualité de premier ministre de l'Ontario, alors qu'il tente d'éviter les tarifs américains imminents, tandis que la cheffe du Nouveau Parti démocratique (NPD) Marit Stiles n'a aucune activité publique à son horaire.

M. Ford a justifié la convocation d'élections anticipées prévues pour le 27 février en disant qu'il avait besoin d'un mandat encore plus important pour faire face aux quatre années de présidence américaine de Donald Trump.

Liam Casey et Jordan Omstead, La Presse Canadienne