Les nouveaux cas de rougeole se stabilisent en Ontario


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TORONTO — Le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario affirme que le taux de nouveaux cas de rougeole dans la province est stable et espère que cette tendance se poursuivra.
Le Dr Kieran Moore a déclaré vendredi, lors d'une entrevue, que, même s'il s'attend à ce que de nouveaux cas de rougeole se poursuivent pendant l'été, c'est un bon signe que le taux de propagation ne s'accélère plus, comme cela peut arriver avec cette maladie hautement infectieuse.
Santé publique Ontario indique qu'il y a eu 572 cas depuis le début de l'éclosion en octobre, dont 453 confirmés et 119 probables.
Sur les 42 personnes hospitalisées, deux ont eu besoin de soins intensifs et 36 étaient des enfants, la plupart étaient non vaccinés. Dans une note de service adressée aux médecins hygiénistes locaux plus tôt ce mois-ci, le Dr Moore a indiqué que l'épidémie de rougeole touchait de manière «disproportionnée» certaines communautés mennonites, amish et autres communautés anabaptistes en raison d'une sous-vaccination et d'une exposition insuffisantes.
Il affirme que la «grande majorité» des cas en Ontario se trouvent parmi les habitants de ces communautés, et que les bureaux de santé publique locaux concentrent leurs efforts de sensibilisation pour tenter de contenir la propagation.
Allison Jones, La Presse Canadienne