Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les accusations contre les militants propalestiniens ont été abandonnées

durée 15h40
2 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Les accusations ont été abandonnées contre les trois militants propalestiniens accusés d'avoir harcelé criminellement le ministre fédéral de l'Immigration, Marc Miller, en septembre dernier.

Les accusations ont été retirées le 29 novembre après que les trois accusés ont présenté une vidéo qui contredisait les allégations portées contre eux, a indiqué lundi leur avocate, Me Barbara Bedont.

Mohanned Mansour, Samar Elkahlout et Wendy Ing ont été accusés de harcèlement criminel et de méfait pour avoir prétendument endommagé une voiture dans laquelle se trouvait M. Miller, devant un bureau d'élection partielle libérale à Montréal, en septembre dernier.

Mme Elkahlout, qui est également connue sous le nom de Samar Alkhdour, organise régulièrement des manifestations assises devant le bureau de Marc Miller à Montréal pour protester contre la mort de sa fille de 13 ans, décédée dans la bande de Gaza en attendant d'obtenir la permission de venir au Canada.

Selon Me Bedont, ses clients méritent des excuses du ministre qui devrait les rencontrer.

Marc Miller ne fera aucun commentaire sur ce dossier, a déclaré un porte-parole, qui a ajouté que le bureau montréalais du ministre resterait fermé jusqu'à ce que la sécurité de son personnel puisse être assurée.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge