Le procès pour agression sexuelle d'anciens joueurs de hockey junior s'ouvre


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Les procureurs affirment que leur cliente a estimé n'avoir eu d'autre choix que d'accepter ce qu'un groupe de joueurs de hockey lui a ordonné de faire dans une chambre d'hôtel de London, en Ontario, il y a près de sept ans.
Les jurés, qui évaluent l'affaire d'agression sexuelle mettant en cause Michael McLeod, Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dube et Callan Foote, entendent pour la première fois lundi les allégations détaillées contre les cinq joueurs.
Les accusés, qui faisaient partie d'Équipe Canada junior en 2018, ont tous plaidé non coupables d'agression sexuelle.
McLeod a également plaidé non coupable à une accusation supplémentaire de participation à l'infraction d'agression sexuelle.
Dans ses remarques d'introduction au jury, la procureure Heather Donkers a allégué que McLeod avait commencé à inviter d'autres personnes dans sa chambre d'hôtel après avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante en juin 2018. La première relation sexuelle ne fait pas partie du procès.
Me Donkers affirme que la femme, âgée de 20 ans au moment des faits, était ivre et mal à l'aise et qu'elle a tenté de passer au travers de la nuit en faisant ce que les hommes lui semblaient vouloir.
La Presse Canadienne