Le problème de manque de personnel s’aggrave dans l’Ouest, dit le syndicat de la GRC
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
WINNIPEG — Le syndicat représentant les policiers de première ligne affirme n’avoir vu aucune note interne de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) demandant des transferts de personnel à court terme au Manitoba et en Saskatchewan, mais affirme que ces provinces subissent une forte pression en matière de charge de travail.
Bobby Baker, directeur de la Fédération de la police nationale pour les Prairies, affirme qu’il n’est pas rare qu’il y ait un appel à déplacer temporairement des agents d’une juridiction à l’autre.
Mais il dit que, le plus souvent, cela se limite aux trois territoires nordiques, et que la situation au Manitoba et en Saskatchewan s’est considérablement aggravée.
Il dit que les agents des régions rurales du Manitoba s’épuisent à enquêter sur un nombre sans précédent de 58 homicides l’année dernière.
Global News a rapporté que la GRC fait circuler un courriel interne demandant aux membres et aux réservistes de s’inscrire pour des périodes de deux semaines au Manitoba et en Saskatchewan ce printemps afin de pourvoir des postes vacants.
La GRC a refusé de confirmer le contenu du courriel, invoquant des règles internes de confidentialité.
Steve Lambert, La Presse Canadienne