Le ministre de la Justice Arif Virani ne se représentera pas aux prochaines élections
![La Presse Canadienne, 2024](/upload/images-nationale/logo/logo-presse-canadienne-87x71.png)
![durée](/assets/css/images/icons/timer.png)
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Le ministre de la Justice, Arif Virani, a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections fédérales.
M. Virani a déclaré lundi dans un message sur les réseaux sociaux que la dernière décennie dans le service public avait eu des répercussions sur sa vie de famille.
Le député de la région de Toronto a dit avoir pris cette décision «difficile» après «plusieurs semaines de réflexion».
M. Virani s'ajoute à plusieurs autres ministres et députés libéraux qui renoncent à se présenter au prochain scrutin alors que le parti devra affronter une bataille difficile contre le Parti conservateur du Canada, qui est en avance dans les sondages.
Le député, qui est en poste depuis trois mandats, a été élu pour la première fois en 2015 lors de la grande vague qui a porté au pouvoir les libéraux du premier ministre Justin Trudeau.
M. Virani avait battu la députée néo-démocrate très en vue Peggy Nash dans la circonscription progressiste du centre-ville de Parkdale–High Park.
«Ma famille a beaucoup sacrifié pour me permettre de réaliser mon rêve de servir non seulement notre communauté, mais aussi notre pays. C'est maintenant à mon tour de redonner aux personnes que j'aime le plus», a-t-il écrit dans sa lettre.
Arif Virani dit qu'il terminera son mandat de député et qu'il «demeurera ministre aussi longtemps (qu'il) en aura le privilège».
Kyle Duggan, La Presse Canadienne