Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député ontarien Chandra Arya se lance dans la course à la direction libérale

durée 13h13
9 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le député ontarien Chandra Arya est le deuxième libéral à annoncer qu'il veut remplacer le premier ministre Justin Trudeau à la tête du Parti libéral du Canada.

M. Arya a écrit jeudi matin sur les réseaux sociaux qu'il souhaite faire campagne en proposant un «gouvernement plus petit et plus efficace» et des «décisions politiques audacieuses» pour résoudre les problèmes du pays.

Le député libéral d'arrière-ban, ainsi que l'ancien député montréalais et homme d'affaires Frank Baylis sont jusqu'ici les deux seuls candidats déclarés dans la course.

Parmi les libéraux de haut rang qui envisageraient de se présenter à la direction du parti figurent l'ancien gouverneur de la banque centrale Mark Carney, l'ancienne ministre des Finances Chrystia Freeland et l'ex-première ministre de la Colombie-Britannique Christy Clark.

Les ministres actuels du cabinet Karina Gould, François-Philippe Champagne, Mélanie Joly, Steven MacKinnon et Jonathan Wilkinson se disent en réflexion.

La direction du parti se réunit jeudi à huis clos pour élaborer les règles et le calendrier de la course et d'autres candidats devraient s'annoncer une fois ceux-ci fixés.

Kyle Duggan, La Presse Canadienne