Le coroner enquêtera sur la mort d'un itinérant dans une place publique de Montréal
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Le Bureau du coroner ouvrira une enquête sur le décès d'un sans-abri de 55 ans retrouvé mort dimanche matin dans une place publique du quartier Hochelaga-Maisonneuve, dans le sud-est de Montréal.
La police affirme que l'hypothermie pourrait être la cause du décès de l'homme, qui a été retrouvé inconscient place Simon-Valois, rue Ontario.
L'homme a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté.
Le maire de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais, a qualifié le décès de «drame évitable et tristement prévisible», ajoutant qu'il démontre la nécessité d'un plan national pour lutter contre l'itinérance.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le maire Lessard-Blais (Projet Montréal) écrivait dimanche que le premier ministre François Legault et le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, soutiennent que «ça va de mieux en mieux, que le gros de la crise est passé, qu'on progresse».
Mais le maire de l'arrondissement estime que le décès de dimanche matin constitue «un tragique rappel de la réalité».
M. Lessard-Blais écrit que «sans une intervention RAPIDE et CONCRÈTE du réseau de la santé pour ouvrir des refuges, des décès dans la rue, dans le froid, des incendies, des tragédies, il y en aura d'autres».
La Presse Canadienne