Le commissaire à la vie privée enquête sur la violation de données de PowerSchool
![La Presse Canadienne, 2024](/upload/images-nationale/logo/logo-presse-canadienne-87x71.png)
![durée](/assets/css/images/icons/timer.png)
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée a annoncé avoir lancé une enquête officielle sur une atteinte à la cybersécurité impliquant un système d'information sur les élèves utilisé partout au Canada.
Le commissaire à la protection de la vie privée, Philippe Dufresne, a indiqué que l'enquête avait été lancée après que son bureau eut reçu un rapport d'atteinte à la cybersécurité de la part de PowerSchool, une société basée aux États-Unis qui fournit le logiciel concerné, et une plainte concernant l'incident.
PowerSchool a mentionné aux commissions scolaires de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario, de l'Alberta et d'ailleurs en Amérique du Nord qu'elle avait subi une atteinte à la sécurité des données entre le 22 et le 28 décembre.
Le conseil scolaire du district de Toronto a souligné le mois dernier que les adresses, les numéros de carte d'assurance-maladie, les contacts d'urgence et certaines informations médicales de ses élèves pourraient avoir été volés lors de l'atteinte à la sécurité des données.
M. Dufresne a affirmé que sa «priorité immédiate» était de s'assurer que PowerSchool prenne des mesures pour réduire le risque pour les personnes touchées par l'atteinte à la sécurité et empêcher que cela ne se reproduise.
Il a précisé que l'entreprise informe les Canadiens concernés et leur offre des services de surveillance du crédit et de protection de l'identité.
La Presse Canadienne